Read Pink Mimi drink by Diane Obomsawin Free Online


Ebook Pink Mimi drink by Diane Obomsawin read! Book Title: Pink Mimi drink
Loaded: 2628 times
Reader ratings: 6.1
The author of the book: Diane Obomsawin
Edition: L'oie de Cravan
Date of issue: 2010
ISBN: No data
ISBN 13: No data
Language: English
Format files: PDF
The size of the: 2.64 MB
City - Country: No data

Read full description of the books:



Le retour de OBOM. Après les rêves de «Plus tard...», publiés en 1997, voici ceux de Pink Mimi Drink. Un imaginaire et une perspective absolument uniques.

Diane Obomsawin (Obom) est active dans le milieu des arts graphiques à Montréal depuis le milieu des années 80. Elle travaille comme peintre, illustratrice, bédéiste mais également créatrice de cinéma d'animation (cinq courts métrages de 1992 à 1997). En 2006 elle sort «Ici par ici» son premier film de création libre pour l'ONF qui lui vaudra des nominations aux prix Génie et aux Jutra ainsi que le prix du meilleur film narratif au Festival international d'animation d'Ottawa. L’Oie de Cravan publie en mai 2007 «Kaspar», sa version de la triste histoire de Kaspar Hauser. Ce livre lui vaut en 2008 le Grand Prix de la ville de Québec (21ième festival de bande dessinée de Québec) ainsi que le Prix Expozine du meilleur livre français au salon Expozine. En 2008 le Festival International des Films sur L'Art de Montréal a remis un prix hommage à Obom pour l'ensemble de son oeuvre. Obom prépare présentement pour l'ONF une version film de Kaspar.


Download Pink Mimi drink PDF Pink Mimi drink PDF
Download Pink Mimi drink ERUB Pink Mimi drink PDF
Download Pink Mimi drink DOC Pink Mimi drink PDF
Download Pink Mimi drink TXT Pink Mimi drink PDF



Read information about the author

Ebook Pink Mimi drink read Online! Born in Montreal in 1959, Diane Obomsawin spent the first twenty years of her life in France. After studying graphic design, she returned to Canada in 1983 and turned her attention to painting, comics, and animation. Here and There, her autobiographical film, garnered numerous prestigious distinctions. She has published a number of comics in French and one previous book with Drawn & Quarterly, Kaspar (2009).

//

Diane Obomsawin (aussi connue sous le pseudonyme d’Obom) est une cinéaste d’animation, illustratrice et auteure de bande dessinée québécoise.

D’origine abénaquise, Diane Obomsawin est née à Montréal en 1959. Elle passe ensuite vingt ans en France, où elle entreprend une carrière de graphiste. De retour au Québec en 1983, elle s’oriente vers l’illustration, la bande dessinée et la peinture, et étudie le cinéma d’animation à l’Université Concordia.

Elle est de la première vague de la bande dessinée underground au Québec, se retrouvant au sommaire du fanzine Iceberg, dans lequel elle signe sous le pseudonyme de Ringo la balafre et publie Les aventures de Rosebif. On remarque par la suite sa longue participation au magazine d’humour et de bande dessinée Croc, ainsi qu’à l’éphémère magazine Anormal.

À partir de 1997, sa carrière en bande dessinée est liée à l’éditeur de poésie L'Oie de Cravan, où elle publie notamment des récits de rêves (Plus tard, Pink mimi drink). En 2007 paraît Kaspar, une biographie de Kaspar Hauser, le célèbre « orphelin de l’Europe », dont le triste destin a aussi inspiré Paul Verlaine, Werner Herzog et Françoise Dolto. Cet album, qui demeure son plus connu à ce jour, a été traduit en anglais par l’éditeur Drawn & Quarterly.

En 2011, le microéditeur Colosse fait paraître un fac-similé d’À chier, un détournement parodique à tendance situationniste et oubapiste de la bande dessinée Archie de Dan DeCarlo.

Depuis 1992, elle se distingue également par une production de courts-métrages d’animation, réalisés à partir de 2000 pour le compte de l’Office national du film du Canada. Certains ont été primés, notamment Ici par ici, récit autobiographique sur son enfance déracinée. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreux festivals d’animation au Canada et à l’étranger. En 2008, le Festival international du film sur l’art de Montréal (FIFA) présente sa première rétrospective. En 2012 sort Kaspar, une adaptation de sa bande dessinée homonyme.



Reviews of the Pink Mimi drink


RORY

Why do they ask for a phone?

CHARLES

Why do I need to specify a phone number?

FRANCESCA

An interesting book that says more than you can fit

BLAKE

Rarely do the books make me cry, but this one could.

EMILIA

A book that really liked it!




Add a comment




Download EBOOK Pink Mimi drink by Diane Obomsawin Online free

PDF: pink-mimi-drink.pdf Pink Mimi drink PDF
ERUB: pink-mimi-drink.epub Pink Mimi drink ERUB
DOC: pink-mimi-drink.doc Pink Mimi drink DOC
TXT: pink-mimi-drink.txt Pink Mimi drink TXT